L´interface de CARAT

L´élément central de la nouvelle Interface de CARAT est le menu ruban (en anglais Ribbonbar) situé dans la partie supérieure de la fenêtre Les programmes et fichiers sont affichés dans Windows (anglais: fenêtre) dans des fenêtres. Pour chaque vue dans CARAT (par ex. plan de base, entrée d´articles, vue de face, perspective etc.) une propre fenêtre est ouverte. De cette façon, il est possible de voir en même temps, un nombre quelconque de fenêtres pour le traitement. Lorsqu´une modification est faite dans une des fenêtres, cette modification se répercute automatiquement sur toutes les autres fenêtres. du programme. Comme dans les barres de menus courantes - toutes les fonctions utiles pour utiliser le programme CARAT y sont inclues. Le ruban est un concept d´utilisation graphique pour les logiciels Le logiciel désigne tous les composants de fonctions non-physiques d´un ordinateur, qui contient au minimum un microprocesseur. Ceci comporte surtout les programmes informatiques ainsi que les données destinées à l´utilisation avec des programmes informatiques. d'application qui combine les éléments de navigation, les barres d'outils et les boîtes de dialogue On appelle dialogue, fenêtre de dialogue ou champ de dialogue, des fenêtres spéciales dans des applications informatiques. Les fenêtres de dialogues sont affichées dans différentes situations lors de l´application pour réclamer l´insertion de certaines entrées ou confirmations de l´utilisateur..

Le ruban a été introduit par Microsoft Office 2007 et développé de façon continue au cours des dernières années. Dans un premier temps, il s´agissait d´un rouleau coulissant sur le côté, sur lequel se trouvaient tous les boutons Dans une fenêtre de dialogue, vous trouvez toujours un ou plusieurs boutons, qui peuvent être activés par un clic. Des actions typiques pour un bouton sont par ex. OK, annuler, appliquer. Les boutons sont toujours actionnés par un simple clic sur la touche gauche de la souris. de commande des symboles et des barres d´outils. Cependant, pour diminuer la grande quantité de temps de recherche, la bande a été réduite en pièces individuelles, les onglets Certaines fenêtres de dialogue sont tellement vastes que les fonctions sont partagées dans des sous-domaines. Ces sous-domaines sont habituellement affichés dans la partie supérieure du dialogue et peuvent être atteints par un clic sur le texte correspondant. ont été séparés et sur chacun des onglets les fonctions ont été classées dans des groupes logiques.

Des éléments de commande et d'information supplémentaires sont attachés dans l´espace de travail qui se trouve sous la bande de menu. Vous y trouverez les deux barres emboîtables: la barre d'infos avec les fonctions centrales, tous les outils pour travailler les articles et les valeurs de planification masquées. Les deux barres latérales peuvent être déplacées sur tous les côtés de la surface de travail. Dans la partie surface de travail sont également toutes les vues pour modifier une commission ou une planification, comme le plan de base, la vue de face, la perspective, la liste d´articles et le dialogue d'entrée d'article.