Les textes par défaut
Un texte par défaut est un bloc de texte qui est créé, pour pouvoir recourir rapidement à des parties de texte. Les possibilités d´utilisation peuvent s´étendre d´une simple formule de politesse ou d´une information client On désigne comme client, un ordinateur, comme poste de travail dans un réseau, se sert des ressources d´une station centrale (d´un serveur)., jusqu´aux remarques légales importantes. Par la fonction Textes standard, vous avez la possibilité de saisir pour vos documents commerciaux, une quantité indéfinie de textes début ou textes fin, ainsi que des blocs de texte pour les différents modes de paiement utilisés.
L´énoncé particulier d´un texte par défaut n´est pas enregistré dans une planification, car ce texte contient uniquement des informations générales. Seule l´indication renvoyant au texte par défaut utilisé est enregistrée dans le layout-impression. Si par exemple, il est nécessaire d´utiliser régulièrement un texte avec un contenu légal suffisamment important, vous pouvez enregistrer l´énoncé exact par une option Le mot option (du latin: optio =volonté libre) désigne dans l´informatique une possibilité de choix. Dans notre cas, il s´agit toujours des champs de sélection ronds. supplémentaire.
Pour ouvrir la boîte de dialogue On appelle dialogue, fenêtre de dialogue ou champ de dialogue, des fenêtres spéciales dans des applications informatiques. Les fenêtres de dialogues sont affichées dans différentes situations lors de l´application pour réclamer l´insertion de certaines entrées ou confirmations de l´utilisateur. pour créer et gérer les textes par défaut, cliquez Si rien de contraire n´est indiqué, appuyez la touche gauche de la souris une fois rapidement. Cliquer a pour effet de sélectionner un objet ou - par ex. si vous cliquez sur un bouton - l´exécution de l´action indiquée (par ex. OK, annuler, appliquer, quitter etc.). sur le menu ruban, dans l'onglet Certaines fenêtres de dialogue sont tellement vastes que les fonctions sont partagées dans des sous-domaines. Ces sous-domaines sont habituellement affichés dans la partie supérieure du dialogue et peuvent être atteints par un clic sur le texte correspondant. Données sur Textes standard.
Dans le dialogue Gestion des textes standard, les textes existants sont affichés dans un aperçu avec leur dénomination, la date de création et celle de la dernière modification.
Pour gérer les textes par défaut, vous disposez de boutons Dans une fenêtre de dialogue, vous trouvez toujours un ou plusieurs boutons, qui peuvent être activés par un clic. Des actions typiques pour un bouton sont par ex. OK, annuler, appliquer. Les boutons sont toujours actionnés par un simple clic sur la touche gauche de la souris. icônes pour créer de nouveaux textes, modifier les textes existants, les copier ou les supprimer. La touche Archiver, vous permet d´accéder aux archives des textes, pour les exporter ou lire des textes déjà sauvegardés.
Pour créer un nouveau texte, veuillez svp cliquer sur la touche Nouveau. Un dialogue de saisie vide apparaît, pour l´édition d´un nouveau texte par défaut.
- Renseignez dans le champ d´entrée supérieur le Nom du texte, un nom court mais approprié, pour l´attribuer ultérieurement à un document précis dans le layout-impressions.
- Ensuite, vous pouvez entrer un texte quelconque dans la partie inférieure. Remarquez, que dans ce dialogue, vous éditez uniquement le contenu du texte. Les caractères, la couleur de l´écriture ou l´alignement du texte peuvent être réglés ultérieurement dans le layout impression. De cette manière, vous avez la possibilité de formater Formater (en latin: forma "forme, configuration") désigne dans le traitement de texte, la présentation de documents-texte. Dans ce cas, il s´agit du choix d´écriture et de styles comme par ex. gras, cursif etc. différemment le même bloc de texte pour différents documents, sans devoir éditer ce texte plusieurs fois.
- Si vous voulez que l´énoncé exact du bloc de texte soit également enregistré dans le document correspondant, dès qu´il est utilisé, veuillez svp activer l´option Toujours enregistrer le texte dans la planification. Les textes par défaut pour lesquels cette option est activée, sont marqués avec une astérisque (*) dans l´aperçu des textes.
Pour la création d´un texte par défaut, le paramètre supplémentaire #SUIVANTE# est à votre disposition. Avec le paramètre #SUIVANTE# vous créez une rupture de page manuelle. Si vous utilisez #SUIVANTE# dans un texte par défaut, le texte entier qui suit ce paramètre sera imprimé sur une nouvelle page. Le paramètre lui-même n´est bien sûr pas imprimé.
Sans paramètres#SUIVANTE#
Comme vous pouvez observer sur la représentation, la place à la fin de la page, ne suffit pas pour imprimer le texte standard complètement. Comme les marges sont pré-réglées, une partie du texte est placé sur la page suivante par une rupture de page automatique.
Avec paramètres #SUIVANTE#
Dans ce cas, le paramètre #SUIVANTE# est utilisé pour assurer que l´espace de la signature et du texte correspondant ne soit pas imprimé séparément à cause d´une rupture de page automatique.
Comme dans ce texte par défaut, l´espace de la signature ne doit pas être séparé du texte correspondant, le paramètre a été placé au début de ce texte. Par conséquent, le paramètre #SUIVANTE# précède le texte par défaut. Même s´il reste un peu de place sur cette page, une rupture de page manuelle est créée et le texte complet est imprimé de façon cohérente sur la page suivante.