L´Entretien data

Lorsque vous travaillez avec CARAT une énorme quantité d´information sont rajoutées, modifiées ou effacées dans différents fichiers et base de données. Lorsque vous effacer des entrées, celles-ci sont par contre uniquement marquées comme étant effacées, elles ne sont pas réellement effacées hors de la base de données.

De plus, beaucoup de ces bases de données sont fortement traitées lors du travail journalier, de manière à ce qu´une base de données peut recevoir des petites "blessures" à cause d´éventuels légers dérangements de l´ordinateur ou du réseau. Pour cela, la fonction Entretien data est à votre disposition.

L´entretien data peut en une seule opération effacer toutes les entrées marquées comme effacées, dans les différentes bases de données et ensuite réorganiser la base de données et en même temps corriger des petites erreurs dans la structure de la base de données. L´entretien data est également utilisé, pour transférer des données disponibles après une mise à jour programme dans une nouvelle structure de base de données. Une utilisation régulière, peut aider préventivement d´éviter des problèmes avec les bases de données.