Utilisateurs connectés
Pour certaines fonctions comme par ex. l´entretien-data, vous avez besoin d´un accès exclusif sur les données-système ou sur les données catalogue. Pour ceci, il est nécessaire qu´à part vous-même, personne ne soit connecté à CARAT. Pour pouvoir reconnaître rapidement et simplement quelles utilisateurs en dehors de vous-même sont actuellement connectés à CARAT, il existe le dialogue On appelle dialogue, fenêtre de dialogue ou champ de dialogue, des fenêtres spéciales dans des applications informatiques. Les fenêtres de dialogues sont affichées dans différentes situations lors de l´application pour réclamer l´insertion de certaines entrées ou confirmations de l´utilisateur. Voir tous les utilisateurs connectés.
Pour ouvrir le dialogue Voir tous les utilisateurs connectés, vous devez cliquer Si rien de contraire n´est indiqué, appuyez la touche gauche de la souris une fois rapidement. Cliquer a pour effet de sélectionner un objet ou - par ex. si vous cliquez sur un bouton - l´exécution de l´action indiquée (par ex. OK, annuler, appliquer, quitter etc.). dans la barre de menu sur Système dans le groupe Utilisateur sur Connecté.
Après avoir ouvert le dialogue, tous les utilisateurs ou ordinateurs qui sont actuellement connectés à CARAT, sont affichés. Si vous avez besoin d´un accès exclusif sur CARAT, vous pouvez maintenant voir quels utilisateurs doivent être informés pour qu´ils ferment CARAT pendant quelques instants. Par le bouton Dans une fenêtre de dialogue, vous trouvez toujours un ou plusieurs boutons, qui peuvent être activés par un clic. Des actions typiques pour un bouton sont par ex. OK, annuler, appliquer. Les boutons sont toujours actionnés par un simple clic sur la touche gauche de la souris. Actualiser la vue, vous pouvez actualiser le dialogue sans devoir le fermer, pour vérifier si tous les utilisateurs se sont bien déconnectés de CARAT.
Si vous activez la case à cocher Voir aussi tous les utilisateurs déconnectés, vous pouvez détecter quels utilisateurs ou ordinateurs se sont annoncés à CARAT dernièrement.