Lire les données catalogues
Pour pouvoir créer des planifications CARAT, vous devez importer dans CARAT les données actuelles du catalogue, également appelées données de base, des fabricants auxquels vous êtes abonné. Celles-ci sont automatiquement mises à disposition en arrière-plan par CARAT cloud lorsque vous êtes connecté à CARAT.
Une fois les nouvelles données catalogue mises à disposition via le CARATcloud, vous pouvez les importer dans CARAT via la boîte de dialogue On appelle dialogue, fenêtre de dialogue ou champ de dialogue, des fenêtres spéciales dans des applications informatiques. Les fenêtres de dialogues sont affichées dans différentes situations lors de l´application pour réclamer l´insertion de certaines entrées ou confirmations de l´utilisateur. Lire les données de base. Le processus se déroule de manière automatisée.
- Les données catalogue sont automatiquement fournies en arrière-plan à partir du CARAT cloud lorsque vous êtes connecté à CARAT et à Internet.
- Après le prochain redémarrage de CARAT, ouvrez la boîte de dialogue Lire les données de base en cliquant Si rien de contraire n´est indiqué, appuyez la touche gauche de la souris une fois rapidement. Cliquer a pour effet de sélectionner un objet ou - par ex. si vous cliquez sur un bouton - l´exécution de l´action indiquée (par ex. OK, annuler, appliquer, quitter etc.). avec le bouton Dans une fenêtre de dialogue, vous trouvez toujours un ou plusieurs boutons, qui peuvent être activés par un clic. Des actions typiques pour un bouton sont par ex. OK, annuler, appliquer. Les boutons sont toujours actionnés par un simple clic sur la touche gauche de la souris. gauche de la souris sur l'icône Import des données de base dans l'onglet Certaines fenêtres de dialogue sont tellement vastes que les fonctions sont partagées dans des sous-domaines. Ces sous-domaines sont habituellement affichés dans la partie supérieure du dialogue et peuvent être atteints par un clic sur le texte correspondant. Données de base dans menu ruban.
- La boîte de dialogue permettant d'importer les données de base du catalogue s'ouvre alors. Si les données catalogue ont été téléchargées Télécharger (en anglais: download) est un terme venant du traitement de données électroniques. Lors du téléchargement, des données partent d´un endroit (par ex. d´un ordinateur réseau, de l´internet) et sont transmises à l´ordinateur. via le CARAT cloud, les nouvelles données de base catalogue et les nouvelles données d'image s'affichent directement et sont sélectionnées pour être importées.
De plus, les données catalogue peuvent également être lues de manière ciblée à partir de n'importe quel répertoire d'un support amovible connecté ou d'un lecteur réseau. Pour ce faire, vous devez indiquer le chemin Dans un système de fichiers organisés de façon hiérarchique, un chemin est la suite de répertoires qui sont parcourus, pour aboutir d´une place déterminée dans le système de fichiers à un fichier défini, par ex. C:\dupont\lettres\lettres commerciales ou C:\documents\mes documents\lettre commerciales. d'accès au répertoire dans lequel les données catalogue ont été enregistrées après avoir cliqué sur le bouton Parcourir.
Le chemin d'accès au répertoire sélectionné s'affiche ensuite dans la zone Import des données de base depuis: Les données présentes dans ce répertoire sont également sélectionnées automatiquement afin de pouvoir être importées directement.
Quel que soit l'emplacement à partir duquel les données catalogue sont importées, vous devez d'abord sélectionner uniquement les données catalogue que vous souhaitez transférer dans CARAT. Après avoir sélectionné les données catalogue à importer, cliquez sur le bouton Lire les données de base pour importer les données du catalogue dans CARAT. Vous pouvez suivre le processus d'import grâce aux messages d'état correspondants et à la barre de progression de la boîte de dialogue.
Il peut arriver que vous ayez modifié manuellement plusieurs articles dans un catalogue précédent. CARAT le détectera lors de la lecture d'un catalogue suivant et affichera un message d'avertissement. Après avoir cliqué sur OK, la boîte de dialogue Transfert des données d'articles modifiées et des articles créés manuellement s'ouvre. Vous pouvez y définir les modifications manuelles à transférer.
Exemple:
- Voir également: Reprise d´articles modifiés
Dès que toutes les données du catalogue ont été lues, l'information indiquée par les fournisseurs respectifs contiennent généralement des instructions sur la programmation ou le calcul de l'article. Si nécessaire, vous pouvez imprimer ces informations. Vous pouvez aussi les consulter et les imprimer ultérieurement dans la gestion des données catalogue.
Après avoir fermé ce dialogue avec un clic sur le bouton OK, la lecture des données de base est terminée. Pour pouvoir exploiter tout le potentiel de calcul de CARAT, vous devez contrôler ou modifier les conditions et les coefficients de vente correspondants aux PA Avec PA = prix d´achat, dans CARAT on désigne le prix après déduction des conditions, mais avant déduction de l´escompte et du bonus. et PV Avec PV = prix de vente, dans CARAT, on désigne le prix obtenu après la multiplication du prix de liste-CARAT par le facteur-net indiqué majoré de la TVA.
- Voir également: Les données de base catalogue










