Facteur de conversion / facteur de devise:
Justement dans l´export, il peut arriver que des points de calcul soient déposés dans les données catalogue comme base de prix (donc comme prix de liste Le prix de liste dans CARAT désigne le prix qui a été déposé par les différents fournisseurs dans les données-catalogue de CARAT.) pour permettre différentes bases de calcul dans différents pays à l´aide d´un facteur de conversion. Selon les données catalogue du fournisseur , il peut arriver que la devise-catalogue ne soit différente de la devise du pays et qu´ainsi un facteur de devise fixe supplémentaire pour la conversion doive être défini.
Pour pouvoir insérer un facteur de conversion ou un facteur de devise dans le calculateur-conditions, le facteur en question doit tout d´abord être transformé en une valeur en pourcentage. Pour cela une formule simple suffit:
- Condition comme facteur? Veuillez remarquer que vous devez toujours indiquer une valeur de condition "positive" (Sans préfixe négatif). CARAT transforme automatiquement la condition en une valeur négative. Mais vous pouvez si besoin retourner cette fonction pour pouvoir insérer un coefficient spécial par le champ de condition pour obtenir un prix de liste. Pour cela, vous devez indiquer un signe négatif (moins) devant la valeur de condition. (Deux fois moins donne plus). Des exemples pour ceci seraient par ex. une conversion de devise relative à un catalogue ou un facteur de conversion spécial pour des données contenant des points de conversion.
- Valeurs de condition à trois chiffres? Une valeur de condition habituelle se situe dans un secteur de 0% à 100%. Vu la possibilité de convertir un facteur en une valeur de condition pour le PA Avec PA = prix d´achat, dans CARAT on désigne le prix après déduction des conditions, mais avant déduction de l´escompte et du bonus., vous pouvez également saisir des valeurs allant de (+) 999 % à (-) 999 %.
- Vous avez obtenu de CARAT des données catalogue dans lequel des points de conversion sont déposés comme prix de liste. D´après votre fournisseur, pour votre pays, un facteur de conversion de 2,15 est d´usage. De plus, vous avez une condition de 30%. En utilisant la formule, vous pouvez convertir le facteur de conversion en pourcentage.
- Dès que vous avez déterminé la valeur de condition de -115% par la formule en utilisant le facteur de conversion de 2,15, vous pouvez saisir les deux valeurs dans le calculateur-conditions pour calculer la condition totale.
- Avant d´accéder au calculateur de conditions, sélectionnez le groupes d´articles concerné, puis cliquez Si rien de contraire n´est indiqué, appuyez la touche gauche de la souris une fois rapidement. Cliquer a pour effet de sélectionner un objet ou - par ex. si vous cliquez sur un bouton - l´exécution de l´action indiquée (par ex. OK, annuler, appliquer, quitter etc.). sur la touche Calculateur-conditions.
- Dans le calculateur, cliquez sur la touche avec le point d'interrogation, pour saisir plusieurs conditions distinctes.
- Saisissez la valeur en pourcentage, que vous avez obtenue par le facteur de conversion, dans le premier champ de la première ligne. Comme il s´agit dans ce cas d´une valeur négative, saisissez aussi le signe moins devant. Ensuite, dans le premier champ de la deuxième ligne, indiquez la condition effective. Sur le volet droit, vous pouvez suivre le calcul.
Valeur initiale100% - -115% (deux fois moins donne plus) est égal à 215%. Ensuite, la condition de 30% est déduite des 215%. Il résulte une valeur totale de 150,50%. Cette valeur est soustraite de la valeur originale (100%), il en résulte une condition totale correcte de -50,50%. Comme le préfixe est négatif, il s´agit ici d´un facteur.
- Dès que vous cliquez sur la touche Appliquer, la condition totale est appliquée et vous pouvez calculer le prix d´achat à partir du prix de liste déposé.
- Par un clic sur la touche Appliquer, la valeur de condition est appliquée dans le groupe d´articles sélectionné et le calculateur-conditions se ferme automatiquement.
Comme vous pouvez le reconnaître dans l´illustration suivante, une condition totale calculée de -50.50% donne le même résultat que si vous convertissez d´abord la valeur de points avec le facteur de conversion de 2,15 (215%) en un facteur de devise et que vous avez soustrait La soustraction (le calcul moins) est la diminution d´un chiffre d´un autre chiffre. La soustraction est l'une des opérations basiques de l'arithmétique. La soustraction est l´opération contraire à l´addition. Le signe de soustraction est le symbole-moins "−". ensuite la condition de 30%.
- Vous avez reçu de CARAT des données catalogue en EUR (Euro) et votre devise-système est par contre GBP (Great Britain Pound). Votre fournisseur vous donne un facteur de devise de 0,9 pour la conversion. De plus, vous avez une condition de 30%. En utilisant la formule, vous pouvez convertir le facteur de devise en pourcentage.
- Dès que vous avez déterminé la valeur de devise de 0,9 par la formule en utilisant le facteur de conversion de 10%, vous pouvez saisir les deux valeurs dans le calculateur-conditions pour calculer la condition totale.
- Avant d´accéder au calculateur de conditions, sélectionnez le groupes d´articles concerné, puis cliquez sur la touche Calculateur-conditions.
- Dans le calculateur, cliquez sur la touche avec le point d'interrogation, pour saisir plusieurs conditions distinctes.
- Saisissez la valeur en pourcentage, que vous avez obtenue par le facteur de conversion, dans le premier champ de la première ligne. Ensuite, dans le premier champ de la deuxième ligne, indiquez la condition effective. Sur le volet droit, vous pouvez suivre le calcul.
- Dès que vous cliquez sur la touche Appliquer, la condition totale est appliquée et vous pouvez calculer le prix d´achat à partir du prix de liste déposé.
- Par un clic sur la touche Appliquer, la valeur de condition est appliquée dans le groupe d´articles sélectionné et le calculateur-conditions se ferme automatiquement.
Comme vous pouvez le reconnaître dans l´illustration suivante, une condition totale calculée de 37% donne le même résultat comme si vous convertissez le prix de liste par le facteur de devise de 0,9 ( 10%) en GBP et que vous retirez ensuite votre condition de 30%.