Ouvrir un fichier export

Normalement le traitement de différentes données d´articles est toujours effectué dans CARAT via le dialogue On appelle dialogue, fenêtre de dialogue ou champ de dialogue, des fenêtres spéciales dans des applications informatiques. Les fenêtres de dialogues sont affichées dans différentes situations lors de l´application pour réclamer l´insertion de certaines entrées ou confirmations de l´utilisateur. Données d´articles de la version-catalogue correspondante. Ceci n´a de sens que lorsqu´il s´agit de petites modifications pour peu d´articles. Ce procédé se révèle beaucoup trop compliqué pour des modifications faites dans les grands groupes d´articles. Avec la fonction Export de l´article, vous avez la possibilité d´exporter une grande partie des données d´articles à corriger dans un fichier pour ensuite le modifier efficacement et rapidement via un programme externe. Un tableur, comme par ex. Microsoft Excel ou Open Office Calc vous offre toutes les possibilités pour effectuer ces modifications.

Par l´utilisation de formules ou par l´entrée automatique de champs du tableau, vous pouvez de manière simple par ex. modifier le beaucoup d´articles en une seule fois.

Nous ne pouvons bien sûr pas entrer dans les détails des fonctions de ces différents programmes. Utilisez pour ceci la documentation dans votre tableur ou les sites d´informations que vous pouvez consulter sur internet. Ci-après nous vous donnons quelques informations essentielles pour le traitement avec un tableur.

Microsoft Excel

Microsoft Excel est le programme tableur le plus connu, également le plus répandu de tous. Si vous disposez d´une des installations-office habituelles, vous avez généralement la possibilité d´utiliser Excel. Pour l´export d´articles de CARAT avec Microsoft Excel, vous devez utiliser le format Formater (en latin: forma "forme, configuration") désigne dans le traitement de texte, la présentation de documents-texte. Dans ce cas, il s´agit du choix d´écriture et de styles comme par ex. gras, cursif etc. de fichier qui est pris en charge par Excel (* .xls ou * .xlsx) pour ouvrir le fichier sans changer le contenu par erreur.

OpenOffice Calc

OpenOffice est le premier paquet-office complet, qui a été proposé sans redevance de licence et avec un code-programme ouvert. Plusieurs millions d´utilisateurs satisfaits utilisent OpenOffice dans plus de 30 langues différentes et sur les systèmes d´exploitation les plus importants. Comme Microsoft Office, OpenOffice se compose de différentes parties de programme. Le tableur de OpenOffice s´appelle Calc. Son volume de fonctions ainsi que son utilisation s´orientent fortement à Excel. Aussi pour OpenOffice nous recommandons pour l´export des articles dans CARAT les formats d´utiliser pris en charge par OpenOffice (* .xls ou * .xlsx). Cela vous permet d'éviter de modifier le contenu du fichier par erreur à l'ouverture.

Le cas particulier CSV

Si vous avez créé un fichier CSV Un fichier CSV et un fichier texte pour l´enregistrement ou l´échange de données à structure simple. L´abrégé CSV désigne Character Separated Values, Comma Separated Values ou Colon Separated Values, parce que les valeurs sont séparées par un signe séparateur spécial comme par ex. la virgule ou le point-virgule. pour l´export des articles, ou votre fournisseur vous en a fait parvenir un, ne l´ouvrez pas par un double clic sur l'icône du fichier. Si vous avez installé un tableur comme Excel ou Calc, votre ordinateur va essayez d´ouvrir le fichier avec ce programme. Ainsi chaque programme essayera d´interpréter les données, ce qui peut provoquer des modifications sur les valeurs individuelles. La plupart des zéros des références d´articles sont supprimés ou le séparateur de champs de données n´est pas traité correctement, l'importation du fichier dans CARAT ne sera pas effectuée correctement.