Le contrôle de prix
Avec le dialogue On appelle dialogue, fenêtre de dialogue ou champ de dialogue, des fenêtres spéciales dans des applications informatiques. Les fenêtres de dialogues sont affichées dans différentes situations lors de l´application pour réclamer l´insertion de certaines entrées ou confirmations de l´utilisateur. du Contrôle prix d´articles, CARAT vous permet de contrôler très simplement le calcul du prix d´un article. Sur la base de la liste de prix, toutes les étapes du calcul du prix effectuées, sont énumérées pour l´article sélectionné. Le dialogue contrôle des prix d´articles peut afficher le calcul du prix de vente et celui du prix d'achat.
Pour accéder au contrôle de prix, vous devez tout d´abord sélectionner l´article souhaité dans la liste d´articles. La ligne de l'article est alors surligné en bleu gris. Ensuite cliquer Si rien de contraire n´est indiqué, appuyez la touche gauche de la souris une fois rapidement. Cliquer a pour effet de sélectionner un objet ou - par ex. si vous cliquez sur un bouton - l´exécution de l´action indiquée (par ex. OK, annuler, appliquer, quitter etc.). dans le ruban menu sur l'onglet Certaines fenêtres de dialogue sont tellement vastes que les fonctions sont partagées dans des sous-domaines. Ces sous-domaines sont habituellement affichés dans la partie supérieure du dialogue et peuvent être atteints par un clic sur le texte correspondant. Planification commerciale puis sur Contrôle du prix.
Le dialogue Contrôle de prix peut être basculé entre le PV Avec PV = prix de vente, dans CARAT, on désigne le prix obtenu après la multiplication du prix de liste-CARAT par le facteur-net indiqué majoré de la TVA et le PA Avec PA = prix d´achat, dans CARAT on désigne le prix après déduction des conditions, mais avant déduction de l´escompte et du bonus., à condition que l´utilisateur dispose des droits correspondants pour pouvoir voir le calcul des prix. Comme standard, le calcul-PV est toujours affiché lors de la première ouverture du dialogue, comme vous pouvez le voir dans l´illustration suivante.
Le chemin Dans un système de fichiers organisés de façon hiérarchique, un chemin est la suite de répertoires qui sont parcourus, pour aboutir d´une place déterminée dans le système de fichiers à un fichier défini, par ex. C:\dupont\lettres\lettres commerciales ou C:\documents\mes documents\lettre commerciales. du calcul affiché dans le dialogue Contrôle de prix correspond au calcul du prix dans CARAT et suit toujours le même déroulement. Le Prix de liste Le prix de liste dans CARAT désigne le prix qui a été déposé par les différents fournisseurs dans les données-catalogue de CARAT. est multiplié La multiplication (en latin: multiplicare = également nommé 'faire fois') est une des quatre opérations de calcul de base dans l´arithmétique. par la quantité et le facteur-net. Ensuite, la TVA est additionnée L´addition (latin: addere = ajouter) est une des quatre opérations de calcul de base dans l´arithmétique. À l´école primaire, en langage familier, on utilise souvent l´expression ajouter pour l´addition de deux ou plus de chiffres., et si l´arrondissement des prix est activé, le prix de vente calculé est arrondi. Avec le contrôle de prix, vous pouvez également reconnaître sur base de quelle page de conditions Les données de calcul pour tous les groupes d´articles et schémas de condition sont indiquées sur une page de conditions. La page de condition "standard" sert toujours pour le calcul de base. Vous pouvez par contre créer plusieurs pages de conditions pour répondre à des exigences spéciales. et sur base de quel facteur de cette page de condition le prix a été calculé.
Si vous avez accordé des remises, celles-ci seront listées individuellement dans le dialogue du Contrôle de prix. Par la position dans l´exemple de calcul, vous pouvez reconnaître quelle remise est soustraite quand et s´il s´agit d´une remise en pourcentage ou d´une remise absolue. De plus, vous pouvez reconnaître si une remise doit apparaître dans le devis. Seules les remises avec l´option Déterminer seront affichées à votre client On désigne comme client, un ordinateur, comme poste de travail dans un réseau, se sert des ressources d´une station centrale (d´un serveur). dans le devis. Les remises qui n´ont pas l´option Déterminer réduisent le prix d´articles mais ne sont pas affichées séparément.
Pour voir le calcul d´un prix d´achat, vous devez ouvrir le contrôle de prix pour le PA. Le chemin du calcul affiché dans le dialogue Contrôle de prix correspond au calcul du prix dans CARAT et suit toujours le même déroulement. Le prix de liste est multiplié par la quantité et ensuite la condition est soustraite. Si un Escompte et un Bonus ont été indiqués, le PA en résultant est affiché séparément. Ici également, la page de conditions sur base de laquelle les prix sont calculés, vous est bien sûr affichée.