Les dimensions
La représentation des lignes de cote générées automatiquement dans CARAT est affichée comme sur les plans d'architectes. Dans les options Le mot option (du latin: optio =volonté libre) désigne dans l´informatique une possibilité de choix. Dans notre cas, il s´agit toujours des champs de sélection ronds. de vue, vous pouvez paramétrer le type de ligne de cote et l'affichage des dimensions de la pièce ou de l'article souhaités. Pour l'impression, vous pouvez spécifier la représentation sur l´onglet layout dans l´aperçu avant impression.
CARAT crée et organise automatiquement les lignes de cote, en évitant les chevauchements, dans la mesure où la situation de planification le permet. Les mesures sont placées au-dessus de la ligne de cote afin de pouvoir être lues par le bas ou par la gauche. S'il n'y a pas assez d'espace entre deux lignes, CARAT décale automatiquement la cote légèrement vers le haut. Si plusieurs petites lignes de cote suivent, les mesures sont en plus décalées vers la droite et permettent une meilleure affectation avec une ligne de repère.
Les dimensions du mur, puis les lignes de cotes des éléments du mur, telles que les fenêtres Les programmes et fichiers sont affichés dans Windows (anglais: fenêtre) dans des fenêtres. Pour chaque vue dans CARAT (par ex. plan de base, entrée d´articles, vue de face, perspective etc.) une propre fenêtre est ouverte. De cette façon, il est possible de voir en même temps, un nombre quelconque de fenêtres pour le traitement. Lorsqu´une modification est faite dans une des fenêtres, cette modification se répercute automatiquement sur toutes les autres fenêtres. et les portes, sont spécifiées de l'extérieur vers l'intérieur. Les armoires hautes puis les armoires basses suivent au-delà. Des dimensions utiles situées aux angles des murs sont également ajoutées automatiquement.
CARAT redimensionne Le redimensionnement est un terme mathématique qui désigne une modification de taille. Dans la graphique informatique, le terme est utilisé pour afficher la grandeur d´un contenu graphique de façon optimale sur papier. maintenant les cotes de manière dynamique pour obtenir un dimensionnement compact et net. La mise à l'échelle des cotes évite une différence entre la vue à l'écran L´écran (également moniteur) est un périphérique de sortie, c. à d. une partie d´un périphérique de sortie pour la présentation de signes ou d´images. En fait, dans le sens technique, il s´agit d´un affichage. et l'impression des plans cotés. En raison de la mise à l'échelle, vous devez toujours les afficher dans la plus grande fenêtre possible pour vérifier le plan coté. Idéalement, vous maximisez l’esquisse des dimension souhaitée en plein écran ou utilisez la vue C pour le plan de base. Pour les plans de base particulièrement grands ou complexes, il peut être utile d'agrandir l'esquisse avec la fonction zoom. Pour l'impression, vous devez utiliser un format Formater (en latin: forma "forme, configuration") désigne dans le traitement de texte, la présentation de documents-texte. Dans ce cas, il s´agit du choix d´écriture et de styles comme par ex. gras, cursif etc. de papier adéquat à la taille du plan de base.
CARAT doit redimensionner les vues en 2D pour afficher le dessin complet quelle que soit la taille de la fenêtre. Le degré de mise à l'échelle dépend de la taille de l'écran et de la taille de la pièce à afficher. Par conséquent, si de nombreuses fenêtres de CARAT sont ouvertes et que les vues en 2D sont assez petites, il est possible que les valeurs de dimension ne soient plus lisibles de manière optimale.
Ce comportement est normal dans un programme graphique! Afin de pouvoir reconnaître de manière optimale les détails d'une planification à l'écran, la fonction d'agrandissement d'une section d'image est disponible. Toutefois, si vous souhaitez pouvoir lire les valeurs des lignes de cote individuelles pour le dessin complet, cette fonction n'est pas suffisante.
- L´image ci-dessous montre CARAT avec la disposition des fenêtres de la vue A en Full HD. Le plan de base doit être fortement dimensionné avec cette taille de fenêtre, donc les dimensions ne seront plus affichées de façon optimale.
- La fonction Distance dimensions + peut être utilisée pour augmenter les chiffres des cotes. Veuillez noter que les espacements des lignes de cotes doivent être aussi augmentés afin de laisser de la place aux chiffres plus grands. Cela réduira automatiquement l'affichage du plan de base à moins que la taille de la fenêtre ne soit aussi modifiée.
Modifier la distance des dimensions
CARAT définit par défaut la taille du chiffrage des cotes et des dimensions en chaîne lors de l’ouverture des vues 2D, en fonction de la taille de la pièce. Toutefois, comme cela ne suffit pas dans tous les cas, vous trouverez sur le menu ruban l´espace Dimensions dans l'onglet Certaines fenêtres de dialogue sont tellement vastes que les fonctions sont partagées dans des sous-domaines. Ces sous-domaines sont habituellement affichés dans la partie supérieure du dialogue et peuvent être atteints par un clic sur le texte correspondant. Planification graph. des options de paramétrages supplémentaires disponibles. Avec les deux options Distance dimensions + et Distance dimensions -, vous pouvez augmenter ou diminuer en plusieurs échelons la distance des lignes de cote et ainsi la taille des chiffres de cote, depuis la valeur par défaut définie. Avec l'option Standard, la valeur par défaut est réinitialisée.
Cette fonction vous permet de définir les distances entre lignes de cotes et la lisibilité des cotes et des numéros d'article pour chaque situation de planification en fonction de vos besoins. Comme ce paramètre influence le rapport de taille du dessin à la ligne de cote, il en est de même pour l'impression. Étant donné qu´en imprimant, le format du papier ainsi que les éléments supplémentaires à imprimer à côté du dessin vont influencer l´affichage, le paramétrage à l´écran ne peut être qu´une approximation.