Formats de fichiers
L´infographie peut être classée dans deux formats Formater (en latin: forma "forme, configuration") désigne dans le traitement de texte, la présentation de documents-texte. Dans ce cas, il s´agit du choix d´écriture et de styles comme par ex. gras, cursif etc. principaux, le graphique par quadrillage Un graphique par quadrillage, également graphique-pixels (anglais: bitmap) est une façon de la description d´une image en forme de données lisibles par l´ordinateur. Les graphiques par quadrillage sont composées de disposition quadrillées c. à d. de pixels (points d´image), auxquels sont attribués respectivement une couleur. Les caractéristiques principales d´un graphique à quadrillage sont donc la largeur et la hauteur en pixels, également appelés résolution, ainsi que l´intensité de couleur. ou l´image vectorielle. CARAT vous propose différents formats de fichiers pour l´export, qui ont tous leurs avantages et leurs désavantages. Dans ce qui suit, nous aimerions décrire les différents formats de fichiers plus en détail afin que vous puissiez trouver les espaces d'application optimales pour les différents formats graphiques.
Formats d´export pour graphiques par quadrillage
Un graphique par quadrillage, également graphique-pixels (anglais: bitmap) est une façon de la description d´une image en forme de données lisibles par l´ordinateur. Les graphiques par quadrillage sont composées de disposition quadrillées c. à d. de pixels Pixel, points d´image ou éléments d´image, indique aussi bien la plus petite unité d´un quadrillage graphique digitale, que de sa présentation sur un écran à pilotage-quadrillage (points d´image), auxquels sont attribués respectivement une couleur. Les caractéristiques principales d´un graphique à quadrillage sont donc la largeur et la hauteur en pixels, également appelés résolution La résolution désigne habituellement le nombre de pixels (éléments d´image) qui composent un quadrillage graphique. Habituellement, elle est indiquée en largeur x hauteur., ainsi que l´intensité de couleur. Les graphiques à quadrillage conviennent à la présentation de graphiques complexes comme les photos (voir ci-dessous), qui ne sont pas descriptibles avec des images vectorielles Une image vectorielle est une image informatique qui se compose de primitives graphiques comme des lignes, des cercles et des polygones. Pour par exemple enregistrer l´image d´un cercle, l´image vectorielle nécessite min. deux valeurs: la position du centre du cercle et le diamètre du cercle..
Les graphiques par quadrillage minimaliste sont devenus une forme d´art très populaire. La variété dudit Pixel-Art va du logo-GSM, des pages internet jusqu´au spot publicitaire et des affiches publicitaires. Les qualités des graphiques par quadrillage ressemblent aux techniques traditionnelles comme les mosaïques ou les broderies croisées Un câble de croisement est un câble à paire torsadée à 8 fils, qui a une prise RJ45 de chaque côté. Dans la prise certains fils sont intervertis (croisés). Avec cela, deux ordinateurs peuvent par ex. être raccordés.. Les formats d´export les plus appropriés pour un graphique par quadrillage sont: BMP Windows® bitmap BMP est un format quadrillage-graphique à deux-dimensions qui a été développé pour le système d´exploitation Microsoft© Windows® et OS/2 et qui a été introduit avec Windows® 3.0. L´extension de fichier est *.bmp., TIFF TIFF ou abrégé TIF (anglais: Tagged Image File Format) et un format de fichiers pour l´enregistrement d´images. Le format TIFF a été développé à l´origine par Aldus (1994, repris par Adobe) et Microsoft®, pour les quadrillages-graphiques scannées., PNG Portable Networt Graphics (PNG) est un format graphique pour des graphiques par quadrillage avec compression d´images sans perte de données. PNG soutient à côté de différentes profondeurs de couleurs également la translucidité par canal-alpha. PNG est un format universel reconnu par le Consortium Word Wide Web (W 3 C) et est soutenu par tous les navigateurs Web modernes., JPEG et PDF
Exemple d´un graphique par quadrillage
Windows® bitmap BMP est un format quadrillage-graphique à deux-dimensions qui a été développé pour le système d´exploitation Microsoft© Windows® et OS/2 et qui a été introduit avec Windows® 3.0. L´extension de fichier est *.bmp. Avec le format BMP, vous pouvez créer différents graphique par quadrillage avec une intensité de couleur L´intensité de couleur est indiquée en Bit et explique combien de tons de couleur différents peuvent être attribués à un seul point d´image (Pixel). L´intensité de couleur indique donc la "finesse" des dégradés de couleurs. noir/blanc jusqu´à une intensité de couleur de 24-Bit. Le format de fichiers-Bitmap est compatible avec d´autre programmes-Windows et courant partout dans le monde. BMP ne soutient, par contre, pas de compression de données, ce qui a comme suite que les fichiers sont assez grands. Pour cette raison les fichiers-BMP ne sont généralement pas appropriés pour des sites-web ou pour l´envoi par E-mail E-mail (de l´anglais electronic mail, courrier ou lettre électronique; ou mail) désigne un message-courrier transmis dans des réseaux d´ordinateurs.. En résumé les désavantages surpassent les avantages du format de fichiers-Bitmap.
- Avantages
- BMP soutient des intensités de couleur de 1 à 24 Bit (max. 16.777.216 couleurs).
- Le format-BMP est en grande partie compatible avec les programmes-Windows existants, spécialement avec les plus anciens programmes.
- Le fichiers-BMP conviennent pour les images de fond d´écran-Windows
- Inconvénients:
- BMP ne supporte pas les fichiers comprimés, ce qui donne des fichiers très volumineux.
- Pour des images de qualité-photo, les fichiers JPEG ou TIFF sont plus appropriés.
- BMP n’est pas le bon format pour les sites Internet ou les pièces jointes.
- Les fichiers-BMP ne sont pas assistés par les browser-web.
TIFF (anglais Tagged Image File Format) est un format de fichiers, qui peut enregistrer des graphiques avec une intensité de couleur au choix. TIFF est le format de fichiers graphiques le plus souvent assisté par l´imprimerie. Il assiste la compression optionnelle, par contre il n´est pas approprié pour la présentation dans les navigateurs-web. TIFF est, à côté de PDF, un format important pour l´échange de données pour la pré-impression dans les maisons d´édition et les imprimerie. Dans l´internet, le format TIFF est utilisé pour mettre à disposition des images à haute résolution en qualité d´impression et sans pertes, aux utilisateurs comme les maisons d´édition. Dans ce cas, il est admis que ces fichiers aient plusieurs fois la taille d'une image JPEG compressée avec perte de qualité.
- Avantages
- En raison de l'excellent rendu, TIFF est approprié surtout pour les imprimés.
- TIFF est un format assisté en large mesure, surtout entre les ordinateurs Macintosh et Windows.
- La compression optionnelle est assistée.
- Le format extensible assiste une multitude de fonctions optionnelles.
- Inconvénients:
- TIFF n´est pas assisté par les navigateurs-web.
- La possibilité d´extension mène à beaucoup de différents types graphiques-TIFF
- Tous les fichiers-TIFF ne sont pas compatibles avec tous les programmes, qui assistent le standard de base de TIFF.
JPEG (Joint Photographic Experts Group) est un format indépendant de plate-forme, qui assiste la plus grande compression possible. La compression est par contre très déficitaire. La compression-JPEG a été développée pour des images naturelles (graphiques par quadrillage). Ce sont des images, comme on les retrouve dans des photographies ou dans des images générée par ordinateur. JPEG n´est pas approprié pour des dessins aux traits digitaux (par ex. pour une capture d´écran ou pour un graphique par quadrillage), dans lesquels se trouvent beaucoup de point d´image voisins avec des valeurs de couleur exactement identique, peu de couleurs et des angles vifs. Pour ces images les formats BMP, TIFF ou PDF sont nettement mieux appropriés.
Le grade de compression de fichiers-JPEG, peut être augmenté ou diminué, ce dont profite la grandeur du fichier, mais sous lequel souffre la qualité de l´image. La compression-JPEG donne de bons résultats avec du matériel Aujourd´hui le matériel (anglais: hardware) est utilisé, entre autre, comme terme générique pour l´équipement technique d´un système d´ordinateur. d´images photo-réaliste. Avec des images plus simples avec peu de couleurs, des contrastes prononcés, des cadres fixes ou avec des grandes parties unies, la compression-JPEG n´offre pas de très bons résultats.
- Avantages
- Ceci favorise une plus haute compression avec des images photographiques ou photo-réaliste.
- La compression variable Dans CARAT les variables sont des caractères génériques, qui peuvent être utilisés pour différentes valeurs de devises et de pourcentages, car le montant des valeurs réelles diffère pour chaque commission. Par l´utilisation de variables, un document par ex. un texte pour la TVA peut être complété d´un caractère générique pour le taux de TVA. Lors de l´impression du document, la valeur correspondante est alors affichée à l´emplacement du caractère générique. permet un réglage optimal de la taille du fichier.
- JPEG est un standard largement utilisé pour l´internet.
- Inconvénients:
- La compression avec perte mène à une moins bonne qualité des données de l´image originale.
- Lorsque vous éditez des fichiers JPEG et que vous les enregistrez à nouveau, la qualité est nettement inférieure à celle du fichier image d’origine.
- JPEG n´est pas approprié pour des graphiques simples avec peu de couleurs, de grandes zone uni-colores ou de grandes différences de clarté.
Portable Networt Graphics (PNG) est un format graphique pour des graphiques par quadrillage avec compression d´images sans perte de données. Il a été créé pour contourner la licence existante jusque 2004 sur le format GIF, et qui est moins complexe que TIFF. PNG soutient à côté de différentes profondeurs de couleurs également la translucidité par canal-alpha. Le format PNG n´avait jamais de restrictions de licence comme ceci était le cas avec GIF jusque 2004 par l´utilisation de l´algorithme-LZW. PNG est un format universel reconnu par le Consortium Word Wide Web (W 3 C) et est soutenu par tous les navigateurs Web modernes.
- Avantages
- Il n´y a pas de frais de licence.
- La compression est sans perte de données et est habituellement plus compacte que dans les formats comparables.
- Soutient de True color (intensité de couleur 24 Bit) avec un maximum d´intensité de couleur de 48 Bit.
- Soutient de translucidité-alpha (jusque 16 Bit, donc 65.536 étapes, habituel sont 8 Bit).
- Soutient de mécanismes de correction de couleur et de clarté, pour assurer qu´une image soit quasi identique sur différents systèmes.
- Inconvénients:
- Une plus grande complexité du format de fichier comparé à GIF.
- Comme alternative incomplète au format GIF, il n´existe pas de possibilité d´animation.
- Ne soutient pas la quadrichromie (en anglais CMYK) et n´est pour cette raison pas un remplacement complet de TIFF.
- Le format n´atteint pas pour certains genres d´image (photos) les taux de compression d´algorithmes à pertes, comme par ex. de JPEG.
Formats d´export pour graphiques vectoriels
Une image vectorielle est une image informatique qui se compose de primitives graphiques comme des lignes, des cercles et des polygones. Pour par exemple enregistrer l´image d´un cercle, l´image vectorielle nécessite min. deux valeurs: la position du centre du cercle et le diamètre du cercle. À côté de la forme et de la position des rudimentaires, également la couleur, l´épaisseur des lignes, le type de remplissage et d´autres données définissant l´apparence peuvent être indiquées.
Contrairement aux graphiques par quadrillage, les graphiques vectoriels peuvent être mis à l'échelle en continu sans perte de qualité. En outre, dans les images vectorielles, les propriétés des lignes, des courbes ou des surfaces sont conservées et peuvent ultérieurement être modifiées. Les formats d´export les plus appropriés pour l´image vectorielle sont: EMF EMF - Enhanced Metafile. Le format enhanced-metafile est un format 32-Bit, qui peut aussi bien contenir des informations vecteurs que bitmap. Il représente une amélioration envers le format métafichier Windows., DXF Le format Drawing Interchange File (DXF) est un format de fichier spécial d´Autodesk pour l´échange de données CAO et est intégré dans le logiciel CAO et AutoCAD. Le format DXF est détaillé par AutoDesk et ouvertement documenté. et HPGL Le language graphique Hewlett Packard (HP-GL= Hewlett Packard Graphic Language) est une langue de programmation développée par Hewlett Packard pour diriger des tables traçantes. D´autres fabricants ont repris la langue HP-GL pour leurs propres tables traçantes.
Dans le plan de base de CARAT comme également dans d´autres vues-2D, une image vectorielle est affichée. Comme vous pouvez le voir dans l'illustration suivante, un objet dans un graphique vectoriel peut être agrandi ou réduit (mis à l'échelle) à votre guise sans perte de qualité. Tout au contraire, grâce à l´agrandissement, certains détails sont encore plus net.
Exemple d´un rendu vectoriel:
En comparaison, un graphique par quadrillage qui a également été agrandi. Comme vous pouvez le voir sur l'illustration, lorsqu'un graphique par quadrillage est mis à l'échelle, la qualité diminue considérablement, car les pixels existants sont uniquement agrandis.
EMF (Enhanced Metafile) le format Enhanced-Metafile est un format-32-Bit, qui peut aussi bien contenir des informations d´une image vectorielle que d´un graphique par quadrillage. Windows enhanced Metafile (EMF) est un développement du format de fichier Microsoft Windows Metafile (WMF). Il combine le redimensionnement Le redimensionnement est un terme mathématique qui désigne une modification de taille. Dans la graphique informatique, le terme est utilisé pour afficher la grandeur d´un contenu graphique de façon optimale sur papier. quelconque des images vectorielle avec la possibilité d´utiliser les graphiques par quadrillage comme remplissage. Tandis que WMF est un format-16-bit (max. 65.536 couleurs), EMF est un format-32-bit (max. 16.777.216 couleurs).
- Avantages
- Format de fichier extensible
- Fonctions améliorées en comparaison avec WMF
- Inconvénients:
- L’extensibilité induit des types de graphiques EMF très différents.
- Pas tous les fichiers-EMF sont compatibles avec tous les programmes, qui assistent le standard de base de EMF.
PDF (portable Document Format) est un format de fichier pour toutes les plateformes pour des documents, qui a été développé par la société Adobe Systems et qui a été publié en 1993 avec Acrobat1. En partant de textes, d´images et de graphiques - ensembles ou seuls - il est possible de créer des documents/fichiers-PDF avec les programmes correspondants qui seront lus avec le programme de lecture concordant (par ex.Acrobat Reader DC). Un fichier-PDF peut restituer de manière précise les documents du programme d´origine y compris toutes les couleurs, les graphiques par quadrillage et images vectorielles. Ceci vaut également pour des polices.
- Une des puissances de PDF est qu´une présentation du contenu est possible sur toutes les plateformes informatiques. Cela signifie que le contenu d'un fichier PDF peut être affiché sur tout type d'ordinateur et de système d'exploitation avec un programme d'affichage correspondant sans aucune différence graphique. Le PDF est donc aussi un format de publication de contenu. Alors que le travail préparatoire est souvent effectué dans d'autres applications, telles que CARAT, le travail fini est ensuite publié au format PDF.
Le format DXF (Drawing Interchange File) est un format de fichier spécial d´Autodesk pour l´échange de données CAO Le terme CAO = conception assistée par ordinateur (en anglais: CAD = Computer Aided Design) représente les contructions à soutient informatique. Tous les articles sophistiqués des différents fournisseurs, mais également des catalogues neutres dans CARAT sont créés via CAO. et est intégré dans le logiciel Le logiciel désigne tous les composants de fonctions non-physiques d´un ordinateur, qui contient au minimum un microprocesseur. Ceci comporte surtout les programmes informatiques ainsi que les données destinées à l´utilisation avec des programmes informatiques. CAO et AutoCAD.
Le format DXF est détaillé par AutoDesk et ouvertement documenté. En raison de la structure de données simples et bien documentées, le format DXF est utilisé presque exclusivement pour l'échange de données entre les programmes sur différents systèmes d'exploitation. Aujourd´hui chaque logiciel CAO et CNC maîtrise l'importation et l'exportation de DXF, ainsi DXF est devenu le plus petit dénominateur commun de standard industriel pour tous les systèmes de CAO. Tous les éléments importants qui sont susceptibles d´être adaptés pour les dessins techniques sont gérés par DXF.
- Fonction
- Ce Format d´export est approprié à tous les graphismes 2D. Il a été intégré dans CARAT spécialement pour l´export du plan de base et de la vue de face. Un plan de base CARAT exporté en fichier DXF peut être transféré si nécessaire dans un environnement CAO. Par exemple ceci peut être le programme de planification d´un architecte.
HPGL (Hewlett Packard Graphic Language) est une langue de programmation développée par Hewlett Packard pour diriger une table traçante Table traçante - La table traçante est conçue pour des présentation sur papier, en général en format DIN A3 jusque A0. Elle se sert d´un crayon à encre qui est fixé sur un chariot. Ce chariot coulisse sur un rail, il peut soit être déplacé sur la largeur totale du papier (table traçante plateau), ou alors à montage fixe pendant que le papier est déplacé sur un cylindre (table traçante à rouleaux).. D´autres fabricants ont repris la langue HPGL pour leurs propres tables traçante. Bien que ce n´était pas prévu, HPGL s´est développé, vu sa simplicité, comme format d´échange de données pour les données vectorielles. La plupart des programmes-CAD supportent l´export en format HPGL. Une autre possibilité courante de créer des données HPGL, est ''l´impression dans un autre fichier'' avec le pilote Un pilote d´appareil, appelé souvent seulement pilote ou driver, est un programme informatique ou un module qui dirige l´interaction avec des matériaux connectés ou incorporés (hardware). Il utilise pour cela des interfaces vers le bus de communication ou d´autres systèmes de communication auxquels le matériel est raccordé pour envoyer ou réceptionner des signaux de connexion et/ou des données vers le matériel. d´impression correspondant.