Éco-mobilier

En France la loi sur l´engagement national pour l´environnement de 2010, implique: "...que chaque personne physique ou morale qui produit, fabrique ou met de l´ameublement sur le marché, doit répondre aux obligations de recyclage des produits mobiliers hors d´usage".

Un décret d´application du 6 janvier 2012 concernant "la gestion du mobilier usagé" prescrit concrètement les obligations soumises à cette loi pour les entreprises. Il s´agit du principe de la "responsabilité élargie du producteur" (REP), qui s´applique à l´industrie de l´ameublement.

Pour répondre à cette obligation, les distributeurs et producteurs ont créer leur propre organisme, Éco-mobilier. Il a été agréé le 1er janvier 2013 par le ministère de l´écologie et organise la filière de collecte et la valorisation par le recyclage et la réutilisation dans toutes les entreprises de l´ameublement.

Le module CARAT: 9E - éco-mobilier

Grâce à CARAT les exigences de cette nouvelle loi deviennent facilement réalisables, nous mettons le module spécial 9E - éco-mobilier à votre disposition. Le module peut être commandé moyennant un supplément au service vente de carat. Pour toutes autres questions s'il vous plaît contacter notre service commercial: Voir également: CARAT service commercial international

En plus du module, des précisions spécifiques à l´éco-participation sont également nécessaires de la part du fabricant. Les données seront fournies exclusivement par les fabricants. Si ces données suivent le format Formater (en latin: forma "forme, configuration") désigne dans le traitement de texte, la présentation de documents-texte. Dans ce cas, il s´agit du choix d´écriture et de styles comme par ex. gras, cursif etc. typique, elles pourront être importées dans CARAT.

Les données nécessaires pour la déclaration de l´éco-participation ne seront pas automatiquement fournies par les fabricants. Par conséquent, s'il vous plaît contactez votre distributeur si vous souhaitez facturer l´éco-participation via CARAT.