La commande électronique e.COM
Depuis plusieurs années l´industrie, le commerce et les fabricants de logiciels Le logiciel désigne tous les composants de fonctions non-physiques d´un ordinateur, qui contient au minimum un microprocesseur. Ceci comporte surtout les programmes informatiques ainsi que les données destinées à l´utilisation avec des programmes informatiques. abordent le thème des commandes électroniques. Depuis le début CARAT est pionnier sur ce secteur et nous jouons un rôle décisif au développement de e.COM, standard pour le développement de la commande électronique. Chaque utilisateur-CARAT peut déjà depuis longtemps effectuer ses commandes aisément avec e.COM et faire un contrôle automatique de la confirmation de la commande.
Vue d´ensemble de vos avantages par e.COM
- Aucun surplus de travail par une installation compliquée, e.COM est déjà intégré dans CARAT.
- Rapidement disponible, car seuls quelques réglages sont nécessaires dans CARAT.
- Maniement simple, e.COM effectue pour vous les principales tâches Dans les systèmes d´exploitation Microsoft® Windows®, la tâche (en anglais: task) est un processus (par exemple un programme) qui est exécuté au niveau le plus bas du système (Kernel). Une tâche peut être utilisée pour démarrer des programmes d´aide, dans l´arrière-plan, sans intervention de l´utilisateur..
- Aucun frais supplémentaire, e.COM est déjà intégré dans l´équipement de base de CARAT.
- Moins de demandes de précisions de l´industrie par une meilleure qualité et l´intégralité des données de commande.
- Moins d'erreurs de saisie car les données sont transférées électroniquement.
- Économies de coûts sur le papier, l'impression et l'affranchissement car la commande se fait sans papier.
Comment fonctionne la commande électronique via e.COM?
Avec e.COM, vous communiquez directement via l´internet avec votre fournisseur de cuisines. En plus de CARAT, vous n'avez besoin que d'une connexion Internet et d'un programme de messagerie (Outlook, Live Mail ou similaire).
- Commande avec e.COM par le revendeur spécialisé
- En premier lieu, tous les graphiques nécessaires comme le plan de base, les vues de face et les perspectives sont mises à disposition dans CARAT pour e.COM. Lors du déclenchement de la commande via CARAT, e.COM crée automatiquement un e-mail E-mail (de l´anglais electronic mail, courrier ou lettre électronique; ou mail) désigne un message-courrier transmis dans des réseaux d´ordinateurs. avec la commande commerciale et tous les graphiques déjà crées en pièces jointes. Cet e-mail peut alors être envoyée au fournisseur de la cuisine. La commande en EANCOM EANCOM (=European Article Number Communication) a été développé par l´organisation internationale EAN à Bruxelles et se base sur un système numérique pour les articles et partenaires commerciaux.®-Standard ORDERS ORDERS (Purchase order) désigne une commande effectuée qui sert à la transmission des indications concernant les marchandises et prestations, d´après les conditions convenues entre le fournisseur et le commerçant..
- Reprise automatique dans le système de traitement de commandes du fournisseur.
- Dès que l'e-mail parvient au fournisseur de cuisine, la plausibilité de la commande est automatiquement vérifiée. Si le revendeur a fourni toutes les informations nécessaires au traitement de la commande, par exemple toutes les données d'en-tête nécessaires, la commande e.COM est transmise en interne.
- Réception de la confirmation de commande du fournisseur.
- Dès que la commande a été transférée pour le traitement, donc pour la reprise dans le système de traitement de commandes du fournisseur, un e-mail d´accusé de réception vous est envoyée. Vous recevrez généralement cet accusé de réception le jour même. Si le fournisseurs de cuisines a déjà adapté de manière optimale sa saisie de commande à e.COM, il est également possible que vous receviez la confirmation de commande au lieu de la confirmation de réception le même jour. L'accusé de réception s'effectue dans le standard EANCOM OSTRPT OSTRPT (order status report) désigne un rapport de statut de commande. Cette variante est habituellement utilisée pour confirmer la réception d´une commande par le fournisseur..
- Réception de la confirmation de commande du fournisseur.
- Grâce au fichier e.COM que vous avez envoyé au fournisseur de cuisines, votre commande peut être reprise tout à fait automatiquement dans le système de traitement de commandes du fournisseur. Dans le meilleur cas, vous pourriez déjà obtenir après très peux de temps la confirmation de commande du fournisseur par e-mail. Cette confirmation de commande du fournisseur contient à côté du fichier spécial que CARAT utilise pour le contrôle de votre commande, également une confirmation de commande en format Formater (en latin: forma "forme, configuration") désigne dans le traitement de texte, la présentation de documents-texte. Dans ce cas, il s´agit du choix d´écriture et de styles comme par ex. gras, cursif etc. PDF, que vous pouvez imprimer si nécessaire. La confirmation de commande de réception s´effectue dans le standard EANCOM® OSDRSP.
- Contrôle automatique des confirmations de commande dans CARAT.
- Avec CARAT, vous avez la possibilité de vérifier dans votre boîte de réception les confirmations de commande correspondantes qui ont été envoyées par votre fournisseur de cuisine via e.COM. Grâce à la norme EANCOM ORDRSP ORDRSP (Purchase order response) désigne la réponse du fournisseur à la commande qui lui a été envoyée, pour confirmer ou modifier cette commande., ces e-mails peuvent être reconnus sur la base d'un sujet spécifié. Dans CARAT, les confirmations de commandes sont alors automatiquement affectées aux commissions correspondantes. La confirmation de commande est comparée à la commande dans la commission respective.
EANCOM est une marque déposée d'EAN International.