La vente à l'unité
Ici, il s´agit d´une fonction spéciale, qui indique en parallèle de l´avantage de prix d´un calcul bloc, un deuxième avantage pour une meilleure condition de vente à l´unité. La condition préalable pour ceci est que votre fournisseur vous propose la possibilité de la vente à l´unité. Si oui, vous obtiendrez de votre fournisseur une deuxième condition, qui est uniquement utilisée lorsqu´il s´agit d´une planification sans calcul bloc.
L´illustration suivante devrait vous l´expliquer:
- Tant que la valeur du devis d´une cuisine planifiée correspond plus ou moins à la valeur du bloc, le calcul bloc atteindra un avantage de prix plus élevé que la vente à l´unité.
- Avec une valeur du devis deux fois plus élevée, la vente à l´unité est nettement plus avantageuse que le calcul bloc.
- Dès que la valeur du devis diffère nettement du prix du bloc, la meilleure condition-brute de la vente à l´unité va nettement dépasser l´avantage du prix du bloc.
En indiquant les conditions pour la vente à l´unité en parallèle aux conditions du calcul bloc dans CARAT, vous pouvez comparer pour chaque devis, si le calcul bloc ou la vente à l´unité sera plus approprié pour réaliser un meilleur avantage-PA Avec PA = prix d´achat, dans CARAT on désigne le prix après déduction des conditions, mais avant déduction de l´escompte et du bonus..
- Pour afficher la vente à l´unité en plus du calcul bloc, vous devez activer les schémas de condition de la vente à l´unité. Pour cela, veuillez ouvrir les données de base catalogue du fournisseur dans l´onglet Catalogue pour lequel vous voulez activer La vente à l´unité.
- Voir également: Les données de base catalogue
- Voir également: L´onglet: Catalogue
- Deux onglets Certaines fenêtres de dialogue sont tellement vastes que les fonctions sont partagées dans des sous-domaines. Ces sous-domaines sont habituellement affichés dans la partie supérieure du dialogue et peuvent être atteints par un clic sur le texte correspondant. supplémentaires pour la vente à l´unité sont affichés dans la partie schéma de condition. Deux registres forment toujours une paire assortie:
- Le schéma 1 et la vente à l´unité 1 couvrent les facteurs de 1 à 6.
- Le schéma 2 et la vente à l´unité 2 couvrent les facteurs de A à F.
L´illustration suivante vous explique la relation entre les schémas de conditions. Supposons que vous utilisez pour une planification le coefficient 1 avec la clé du conseiller La clé du conseiller est une suite de trois signes avec laquelle vous pouvez attribuer dans la planification les facteurs et conditions nécessaires. Tous les groupes d´articles sont toujours attribués à un des trois signes. En général ceci sont: 1ier signe meubles, 2ième signe accessoires, 3ième signe électros. 111. Comme nous l´avons décrit, pour les coefficients 1 à 6, le schéma de conditions 1 est toujours utilisé. Dès que la vente à l´unité est activée, le schéma de conditions vente à l´unité 1 est parallèlement appliqué, car ce schéma de conditions est également utilisé pour les coefficients de 1 à 6.
Si vous exécutez un calcul bloc avec les réglages effectués, CARAT calcule tout d´abord l´avantage (PA et PV Avec PV = prix de vente, dans CARAT, on désigne le prix obtenu après la multiplication du prix de liste-CARAT par le facteur-net indiqué majoré de la TVA) du bloc. En activant la vente à l´unité, CARAT calcule parallèlement une alternative (PA et PV), sur la base des paramétrages de calcul. La vente à l´unité (V. à u.) est affichée avec les blocs dans la fenêtre Les programmes et fichiers sont affichés dans Windows (anglais: fenêtre) dans des fenêtres. Pour chaque vue dans CARAT (par ex. plan de base, entrée d´articles, vue de face, perspective etc.) une propre fenêtre est ouverte. De cette façon, il est possible de voir en même temps, un nombre quelconque de fenêtres pour le traitement. Lorsqu´une modification est faite dans une des fenêtres, cette modification se répercute automatiquement sur toutes les autres fenêtres. du calcul de bloc. La vente à l´unité est triée comme un bloc par rapport à son avantage de prix. Si la vente à l´unité se trouve en première position de la liste, elle génère le meilleur avantage d´achat et elle peut être appliquée comme un bloc dans votre devis.