Déposer un coefficient de vente

Si la base de prix du catalogue à calculer est connue, la saisie du coefficient de vente dans un schéma de condition est très simple. Généralement vous devez tenir compte de très peu de choses. Vous pouvez distinguer d´abord qu´il existe par schéma de condition jusqu´à 6 facteurs (1 à 6 et A à F). Il est important lors de l´insertion des facteurs, de définir la case à cocher de la TVA, avec celle-ci vous pouvez régler l´affichage des prix avec TVA inclue ou exclue. Et finalement, la base de prix réglée influence également la valeur du coefficient de vente.

Le coefficient suffit pour calculer un prix de vente d'un article. Nous vous recommandons de commencer avec le coefficient de vente 1 dans le Schéma de conditions 1 de la page standard. Ce facteur est utilisé automatiquement par CARAT sur base du pré-réglage de la clé du conseiller La clé du conseiller est une suite de trois signes avec laquelle vous pouvez attribuer dans la planification les facteurs et conditions nécessaires. Tous les groupes d´articles sont toujours attribués à un des trois signes. En général ceci sont: 1ier signe meubles, 2ième signe accessoires, 3ième signe électros..

Dès que vous voulez saisir un coefficient de vente, vous devez définir les paramétrages dans la colonne Base , ils seront la base nécessaires aux calcul. En outre, vous pouvez cocher la case pour tenir compte de la TVA ou non, à partir du prix de base si celui-ci la contient ou pas. Notez que la condition de schéma peut être facilement remplie grâce aux paramètres de base de prix et en tenant compte de la TVA.