La position alternative

Lors de la remise d'un devis, il peut être judicieux de montrer à votre client On désigne comme client, un ordinateur, comme poste de travail dans un réseau, se sert des ressources d´une station centrale (d´un serveur). une alternative pour des articles individuels en plus des articles déjà planifiés. Cela peut être le cas si, par exemple, votre client n'a pas encore choisi l'une des deux variantes d'appareils possibles.

Avec la position alternative, vous avez la possibilité d'inclure des articles dans la liste d´articles, dont la valeur n'est pas incluse dans la somme totale, mais peut être affichée séparément comme un prix de différence. Si votre client décide de l'article alternatif lors de l'acceptation de la commande, celui-ci peut être converti en article pouvant être commandé.

La façon la plus facile et plus courante pour une position alternative est toujours une relation 1:1. Ceci signifie que pour un article dans le devis vous pouvez éditer un article en alternative. De plus, dans CARAT vous avez évidemment aussi la possibilité de créer en relations 1:n ou n:1 pour les positions alternatives.

Les différentes sortes de positions alternatives