La facture électronique

À partir de la version V2025.1.0.1, vous pouvez créer des factures électroniques dans CARAT. La facture électronique permet de transmettre facilement les données de facturation.

Les factures électroniques créées dans CARAT sont conformes aux directives nationales allemandes et aux directives de l'Union européenne grâce à l'utilisation du format Formater (en latin: forma "forme, configuration") désigne dans le traitement de texte, la présentation de documents-texte. Dans ce cas, il s´agit du choix d´écriture et de styles comme par ex. gras, cursif etc. ZUGFeRD. Les factures électroniques sont obligatoires en 2025 que pour les entreprises et ce en Allemagne et dans la plupart des pays européens. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les détails juridiques et les délais de transition, ou sur les futures réglementations nationales prévues en matière de facturation électronique, veuillez vous adresser à votre conseiller fiscal ou à l'administration fiscale dont vous dépendez.

La facture électronique générée dans CARAT se compose de 2 parties. Un document PDF que le destinataire peut lire et imprimer et une pièce-jointe contenant les données de la facture électronique, reconnaissable à la désignation factur-x.xml.

Exemple:

Avant d'activer la facturation électronique, il est nécessaire de remplir une seule fois les champs IBAN, Titulaire du compte et Numéro de TVA dans les options Le mot option (du latin: optio =volonté libre) désigne dans l´informatique une possibilité de choix. Dans notre cas, il s´agit toujours des champs de sélection ronds. système sous Données utilisateur et de sélectionner un code pays dans le champ Valeur standard pour le pays du client On désigne comme client, un ordinateur, comme poste de travail dans un réseau, se sert des ressources d´une station centrale (d´un serveur).. Ces données sont obligatoires pour la création d'une facture électronique.

Voir également: Données utilisateur