Bases de calcul

Pour la compréhension détaillée du calcul dans CARAT, il est important de savoir comment fonctionne CARAT pour définir un prix et comment les différentes fonctions interagissent entre elles. Ce chapitre explique les notions de base, pour vous aider à conserver une vue d´ensemble, malgré les multiples possibilités. L´illustration suivante vous aide à comprendre les interactions entre Articles, Groupe d´articles, Schémas de conditions et Page de conditions Les données de calcul pour tous les groupes d´articles et schémas de condition sont indiquées sur une page de conditions. La page de condition "standard" sert toujours pour le calcul de base. Vous pouvez par contre créer plusieurs pages de conditions pour répondre à des exigences spéciales.:

Le calcul résulte toujours à partir d´une page de conditions. L´origine du calcul de chaque l´article est tirée du Groupe d´articles correspondant, des différents Schémas de conditions (jusqu´à quatre) jusqu´aux Pages de conditions (un nombre quelconque). Cela multiplie énormément les possibilités du calcul du prix.

Pour une meilleure compréhension, il suffit d´observer le calcul d´un article à partir d'un groupe de conditions précis sur le schéma d'une page de conditions. C´est pourquoi nous éclaircissons d´abord la structure d'une page de conditions puis les composants que vous rencontrez souvent dans le calcul d'un catalogue.

La détection du prix dans CARAT.

Les paramétrages de calcul s´effectuent toujours pour une catégorie d´articles par les groupes d´articles. Un groupe d´articles représente ainsi la plus petite unité pour le calcul d´un catalogue. Chaque groupe d´articles peut bien sûr être calculé individuellement. Cependant la façon de renseigner les différents champs d´un groupe d´articles, reste toujours la même.